Ash
Lundi 13 Février 2006 À 01:53
Désolé snoop (et les autres) si mon précédent message pouvait sembler déplacé/hautain/aggressif (rayez les mentions inutiles), ce n'est pas mon but. Quand je parle d'"expérience" je ne me limite pas à ce seul forum, mais à tout internet.
Pour en avoir cotoyé plus d'un et m'en être fait des amis, je peux dire que je connais le genre de personnes qui postent beaucoup avec plein de fautes, trop de smileys et un air aggressif. C'est l'étape 1 du nouvel internaute (
voir illustration 
). L'embêtant c'est qu'une trop forte concentration ça fout le bordel partout, c'est pénible et ça décrédibilise la communauté du site ["des sites"]. Mais je reconnais aussi qu'une fois passé ce cap avec un français correct et sans la bad boy attitude ils deviennent des gars supers. Je suis peut-être maladroit, mais si botter les fesses de kelians pouvait le faire passer à l'étape 2 çà me ferait plaisir de contribuer à l'écosystème

Quant au français... tu dis
QUOTE(snoop59 @ lundi 13 février 2006 à 00:11)
alors pour kelians moi personnelement je m'en bas les couilles du moment que je comprend le personne [...]
...l'embêtant c'est qu'il a fallu que je lise cette phrase deux fois pour la comprendre. Pourquoi est-ce que je (et tous les autres utilisateurs) devrais monopoliser mon cerveau 2 secondes de plus si tu n'as pas daigné prendre 10s pour relire ta phrase ? J'ai pris ta phrase en exemple, mais c'est valable pour n'importe quel post sans majuscules ni ponctuation.
En dernier, les compteurs de posts... ne leur accordez pas plus d'importance qu'ils ne le méritent. Si le mérite ici devait être mesuré ce devrait être à la quantité de matériel posté. Rajouter un 238ème "Merci" à un topic n'avance à rien à part faire ramer le serveur, tu en conviendras. Pour ma part, j'ai choisi de ne parler que lorsque j'avais quelque chose à dire, une aide à apporter ou du matériel inédit à poster... et c'est la première fois qu'on me le reproche !

Sur ce, je suis désolé si j'ai pû froisser quelque ego mais j'en ai marre du langage SMS sur les forums et de ceux qui débarquent en pensant avoir toujours raison.
Sans racune